August 03 | Cormeilles, France | Madama Butterfly

August 03 | 20.30
Ticket information: Follow this link
Prix des places : 35 euros

Après La Traviate et La Bohème Diva Opera présente à nouveau un opéra italien et quel opéra! Le célèbre Madame Butterfly, opéra en trois actes de Giacomo Puccini, sur un livret de Luigi Illica et de Giuseppe Giacosa.

A une époque (1904) où le public occidental s’éveillait à l’Extrême-Orient, Madame Butterfly montrait le fossé entre deux mondes diamétralement opposés : le Japon et l’Amérique. La victime est la très amoureuse et sincère Cio-Cio-San, la geisha. Elle attend le retour de l’officier de marine Pinkerton qu’elle a épousé suivant les traditions locales. Elle endure admirablement une attente vaine qui ne peut déboucher que sur une déception fatale. Sa descente vers l’abîme, que le public devine et qu’elle-même refuse d’imaginer, en fait l’un des personnages les plus douloureux de l’opéra, porté par la superbe musique de Puccini.

L’extraordinaire pianiste Bryan Evans, son metteur en scène fétiche l’australien Cameron Menzies et toutes les voix du répertoire lyrique avec un casting de plus de 15 rôles et quelques uns des airs les plus connus de l’histoire de l’opéra.